4 raisons de louer des équipements de levage plutôt que de les acheter

Pour notre prochain projet, devons-nous louer ou acquérir du matériel ? C’est une question récurrente dans une organisation au début de chaque projet. La location d’équipements auprès de sociétés comme LOC LEVAGE présente des avantages significatifs en temps et en coûts. Considérez ces raisons de location en planifiant votre futur projet.

Gestion de projet

Louer votre équipement professionnel plutôt que de l’acheter vous permet de :

  • Réduire la mise au rebut une fois le travail effectué : Comment faites-vous avec l’équipement acheté dont vous n’avez plus besoin une fois le travail terminé ? Allez-vous le garder ou le vendre ? Et si l’équipement est cassé ou doit être réparé ?
  • Absence d’équipement obsolète : En achetant, vous faites un investissement à long terme. Quant au crédit-bail, vous recevez l’équipement dont vous avez besoin.
  • Un suivi précis des coûts : Grâce à la location d’équipements, vous parvenez à établir facilement et avec précision les dépenses afférentes à votre projet.

Rendement sur le chantier

Le fait de louer le matériel de levage au lieu de l’acheter vous donne la possibilité de :

  • Trouver le bon outil pour le travail : En faisant appel à la location de matériel, vous êtes en mesure de prendre en location la pièce adéquate et le nombre précis à utiliser.
  • Un équipement bien maintenu et opérationnel : Les raisons invoquées pour justifier l’utilisation de l’équipement sont parfois sévères ; celui-ci a besoin d’être résistant pour durer et fonctionner. La possibilité de louer du matériel auprès de points de vente renommés comme LOC LEVAGE vous assure la durabilité, la certification et la disponibilité de votre matériel en toute sécurité.
  • Pas de pannes : Le matériel fourni révisé et prêt à être utilisé. LOC LEVAGE fournit des équipements de qualité et testés.

Traitement des stocks

La solution de la location au lieu de l’achat permet d’avoir :

  • Un équipement minimal requis : Obtenir le matériel dont vous avez exactement besoin pour votre travail. Évitez les éventuels conflits ou les coûts additionnels découlant de la mauvaise gestion des stocks d’équipement.
  • Aucun coût de stockage : Lorsque vous louez du matériel, vous n’avez pas à le stocker une fois le travail terminé. Les équipements loués sont fournis au moment où vous en avez besoin et récupérés immédiatement après utilisation.
  • Des coûts d’entretien réduits : En louant du matériel, vous éliminez le besoin de maintenance et de certification, puisque le matériel est pris en charge pour vous.

Retombées positives pour l’entreprise

La location de votre matériel plutôt que l’achat vous donne la possibilité de :

  • Un impôt foncier réduit : La location d’équipement permet de diminuer les taxes foncières : La location de votre prochain équipement peut vous aider à limiter vos dépenses.
  • Une plus grande capacité d’emprunt : Prendre en location des équipements au lieu de les acheter peut-être un processus commode et simple.
  • Maintien du capital : Le crédit-bail d’équipement vous permet de protéger votre capital en vous évitant de consacrer des fonds supplémentaires à un appareil susceptible de rester inutilisé.

La location d’équipements peut être bénéfique pour votre entreprise. Considérez ces raisons de louer pour gagner du temps et de l’argent sur votre prochain projet.