Vous avez besoin de lever des charges de différents types à différentes hauteurs ? Que vous vouliez soulever et déplacer plusieurs tonnes de gravats, transporter des matériaux ou vider tout le contenu d’un entrepôt de stockage, il existe une machine de levage faite pour vous et disponible à la location chez LOC LEVAGE !

Conditions de location matériel de levage

Le locataire s’engage à expliquer par un ordre écrit toutes les instructions particulières ou toutes précisions sur les points suivants :

  • Caractéristiques et capacités du matériel souhaité,
  • Nature et poids de la marchandise,
  • Moyens d’accès aux locaux et/ou aux terrains dans lesquels la manutention doit être effectuée,
  • Localisation et utilisation des points d’ancrage.
  • Nature du terrain sur lequel les opérations seront effectuées avec indication des cavités éventuellement présentes.

Un contrôle préalable des sols et des sous-sols et un dégagement et compactage du terrain sont effectués pour permettre l’accès et l’évolution de l’équipement loué, assurer les mesures de sécurité dans la zone d’évolution, lignes électriques, tuyaux, généralement tous les éléments qui peuvent créer un risque et la protection de l’environnement.
Le locataire doit informer par écrit l’entrepreneur des risques et des spécificités de l’objet manipulé sous peine de voir sa responsabilité engagée.

Ordre écrit :

La location matériel de levage n’aura lieu qu’après réception d’une commande écrite valant l’acceptation des présentes conditions.

Conditions d’exécution :

  • Le locataire doit s’engager à utiliser le matériel correctement et à le rendre en fin de location dans son état d’origine. Il s’engage également à respecter l’usage pour lequel le matériel lui aura été loué et à ne pas l’utiliser au-dessus de sa capacité.
  • Le locataire s’engage également à respecter les normes en vigueur liées à la location matériel de levage en matière d’hygiène et de sécurité. Il est dans l’obligation d’intégrer des mesures préventives spécifiques aux équipements dans le plan de prévention ou le plan spécifique de protection de la sécurité et de la santé.

Conditions de prix :

Le prix de la location matériel de levage se détermine par les heures travaillées, étant entendu que toute heure commencée est due dans son intégralité. Les temps de trajet (dépôt – chantier – dépôt) sont facturés comme heures travaillées.
Les opérations exécutées pendant la nuit sont effectuées sous l’entière et exclusive responsabilité du client et/ou du donneur d’ordre. Tout dommage, quel qu’il soit, causé aux biens ou à toute autre propriété, tant privée que public, sera entièrement imputer au locataire.
En conséquence, le locataire doit s’assurer que les heures de disponibilité pour toute raison non imputable à l’entreprise sont rémunérées en heures travaillées.