Location de chariot électrique : tout ce qu’il faut savoir

Besoin de charger ou de décharger un stock de marchandises ? Ou simplement de déplacer des commandes ? Vous êtes un professionnel ou un particulier ? Un chariot électrique pourra tout faire pour vous.
En plus de répondre à vos besoins spécifiques, un chariot vous permet de dispenser les tâches de réparation et d’entretien.
Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir lors de la location d’un chariot électrique.

Avantages de la location

La location d’un chariot électrique est la meilleure option si vous souhaitez utiliser un chariot en une durée limitée. Vous aurez immédiatement accès à votre chariot, en moyenne une journée (vous pouvez même l’essayer auparavant).
Ainsi, la location d’un chariot électrique vous permet de bénéficier d’un entretien gratuit, ce qui réduit vos coûts mensuels.
En louant un chariot électrique, vous profitez d’une flexibilité ; vous pouvez ajouter ou retirer des chariots élévateurs de votre flotte.

Combien coûte la facture de location d’un chariot électrique

Une prévision des dépenses liées à la location d’un chariot électrique vous donne la possibilité de planifier en avance vos dépenses. Pour y procéder, mieux vaut demander un devis.

Demander un devis de location de chariot électrique.

Le prix dépend généralement de la durée de contrat et le modèle du chariot électrique. D’autres éléments s’ajoutent pour déterminer votre facture tels que : la capacité de l’appareil, sa vitesse de déplacement, le type de ses roues, location avec chauffeur ou pas…
Pour une durée d’une journée, prévoyez une fourchette de 80 à 250 €.

Ce dont vous aurez besoin lors de votre location

Pour plus de confort, il est recommandé d’accompagner votre chariot électrique par des équipements tels que :
• Des rétroviseurs électriques : ils vous procurent un large champ de vision,
• Un bil de recul : il est utile dans les espaces à la superficie limitée. Il alerte dès qu’un rapprochement relativement accéléré se produit,
• Des éclairages supplémentaires : ils contribuent à une conduite prudente et confiante.
Ainsi, veuillez noter que vous n’aurez besoin ni d’un système de ventilation ni de processus de combustion.
Pensez à des contrats d’assurance pour réparation et maintenance des chariots électriques pour la location longue durée.

Conseils pour bien choisir son chariot

Compte tenu du prix de location du chariot électrique, la qualité et la fonctionnalité sont des critères à prendre sérieusement en considération.
Il est recommandé de privilégier les points suivants :
La hauteur de levage,
– La capacité de charge à supporter,
La puissance de la batterie (12, 24 ou 80V),
– Un % de pente sur lequel vous allez travailler,
– La dimension de la largeur du véhicule, en accord avec votre exploitation (petites allées dans le dépôt, demi-tours en U…).

Contactez-nous pour tous vos besoins en location de chariot électrique, que ce soit pour la location ou pour l’acquisition, nos équipes se feront un plaisir de vous répondre. Nos devis sont gratuits. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter au 07 79 89 68 82.